Un très grand merci à tous les visiteurs, aux directeurs des workshops, aux exposants, aux sponsors, aux partenaires et à tous les aides volontaires. L’idée d’origine de cette plateforme qu’on a mis sur pied, était de permettre aux artistes du Cake-Design suisse d’acquérir plus de visibilité et de notoriété ici en Suisse – mais pas seulement. Nous remercions le grand nombre de visiteurs provenant de toute la Suisse et de l’étranger d’avoir soutenu et visité cet évènement.
Un niveau remarquablement haut au concours
Le concours des gâteaux était, avec ses 85 objets exposés, le point central de cette troisième édition. Le jury, se composant de 7 membres – ayant acquis une forte expérience pendant des années et étant donc experte dans la distribution des points – était positivement surprise du niveau extraordinairement haut par rapport à l’année précédente. Ensuite, le jury a élu les gagnants et assigné la première, deuxième et troisième place, de même que le prix du « Best in Show ». Les participants du concours ont pu se présenter de façon efficace et ont conquis les visiteurs avec leur talent.
Les visiteurs ont dû faire face à un grand défi, car il n’était pas du tout facile de voter pour le gâteau préféré pour ainsi décerner le prix du public. Ce dernier fut attribué pour la deuxième fois à Marlies Magurno, qui, en recevant presque le 10% des voix, a pu reconfirmer son talent extraordinaire.
Cette édition n’a pas seulement permis d’acheter des outils appropriés chez les exposants, mais aussi d’observer les experts nationaux et internationaux au travail. En plus, elle a permis d’expérimenter et de développer des propres créations dans les workshops pour se perfectionner.
Demos et Live-Baking dans la cuisine de démonstration (Showküche)
Pour ceux qui préféraient le rôle de spectateur, les nombreuses démonstrations live dans la cuisine de démonstrations offraient une bonne occasion d’apprentissage. Les Cake-Stars de toute Europe ont démontré comment modeler des figures humaines jusqu’à arriver à montrer comment dessiner sur un fond comestible pendant sept heures.
La cuisine de démonstration fut, à grande demande du public, mise en pratique pour la première fois. Placée souverainement dans la salle, elle fut prise d’assaut par les nombreux visiteurs. Les experts provenant de toute la Suisse montraient pendant huit heures et demi comment, par exemple, créer des fonds de gâteux avec les ingrédients adéquats, comment utiliser l’isomalt pour créer Olaf de La Reine des Neiges (Frozen), ce qui constitue un Drip-Cake, ou comment produire des Snacks sains.
Les co-organisatrices Lina Caroli et Valeria Varrese sont déjà aux prises avec l’organisation du prochain Swiss Cake Festival. La date pour l’édition à suivre sera communiqué après quelques moments de tranquillité.
Ce que nous pouvons garantir c’est que la prochaine édition du Swiss Cake Festival sera à nouveau pleine de surprises douces en restant ainsi la foire la plus populaire pour le Cake-Design en Suisse.
Nous sommes heureuses de continuer à écrire l’histoire du Cake Design suisse avec vous.
À bientôt, Lina & Valeria